EDD (Education au Développement Durable)

Défi 6e du 28 mars au 3 avril

Dans le cadre des dix jours du respect des personnes et de l’environnement, les 6e sont invités à participer au défi anti-gaspi ! La classe avec le moins de déchets alimentaires remportera le défi ! Nous ne manquerons pas de vous partager le nom de la classe gagnante !

10 jours du respect des personnes et de l’environnement

Du 25 mars au 4 avril, les éco-délégués et le CVC invitent le collège à se mobiliser autour du RESPECT des personnes et de l’environnement. Ainsi des actions seront mises en place autour de l’égalité et du développement durable : EGALITE : Objectifs de Développement Durables 5 à 10 17/03 (…)

Veillée nature et nuit à l’internat

Dans le cadre d’une politique d’éducation à la nature et à l’environnement, le département d’Ille-et-Vilaine » propose de mener des projets en coanimation avec les professeurs et les animateurs nature du département. Pour les quatre classes de sixième du collège, nous avons coconstruit un (…)

Le climat change, tous les élèves de 3e s’informent…

Le vendredi 19 janvier, tous les élèves de 3e du collège ont assisté à une conférence animée par un météorologiste travaillant à Météo France. Pendant 1h30, les élèves ont écouté attentivement les explications. Cette conférence est le point de départ d’un travail interdisciplinaire sur le (…)

Moins de déchets pour la planète !

Comprendre le devenir des déchets et de leurs matériaux pour mieux trier et surtout, pour moins jeter ! L’espace des sciences de Rennes s’est déplacé au collège pour 2 journées complètes d’animations. Lors de cette animation de 1 heure avec un médiateur scientifique de l’espace des sciences, (…)

Visite de la station d’épuration de Guipry pour les élèves de 5e et les membres du CVC

Début juin 2023, toutes les classes de 5e du collège ainsi que les membres du CVC ont eu la chance d’aller visiter la station d’épuration de Guipry. Monsieur Guesnery des services techniques voirie et assainissement de Guipry-Messac, nous a ouvert les portes de la station d’épuration. Il a (…)

Revenir en haut